Le brouillard ne brouillera pas mes idées ! Le soleil brille au-dessus.
Cette semaine, j’avais envie de vous parler du clown. Mais qu’est-ce que le clown fait dans cette lettre ? Il y apporte sa part de vulnérabilité.
Ce week-end, j’ai été clown pour proposer d’écouter des histoires aux personnes dans la rue. Ils·elles pouvaient entendre celles-ci avec un casque et s’asseoir sur un banc. Le clown permet la rencontre avec l’enfant à l’intérieur de chacun, de chacune. Sur ces 2 jours, seule une personne a répondu par une agression verbale à la proposition, sinon tous avaient le sourire quand Esther Lupette (la clown) leur tendait un casque. C’est toujours magnifique de voir à quel point ce gamin·e qui nous habite , est prêt·e à s’exprimer, rigoler et s’amuser. C’est ce que je vous propose de faire, avec le livre que j’ai écrit. Plusieurs personnes me disent la difficulté de déposer un mot, une trace (de thé), voire de dessiner dans un ouvrage, c’est ainsi qu’est née l’idée de vous accompagner à vous amuser (et commencer une rencontre avec votre cassure) à travers le livre, car je l’ai écrit dans cette optique-là!
Cela se fera sous forme de rencontre en présence, la première et la dernière séance (il y aura une petite vidéo pour celles et ceux qui ne pourront pas se joindre à nous) sera au cabinet le kintsugi, puis des rencontres par visio. Ainsi toutes les personnes du monde pourront vivre cette joyeuse aventure avec moi, avec nous!
Les informations sont là : Le livre
La phrase du jour et de la semaine, par Khalil Gibran :
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par la nuit. »
Phrase d’actualité puisque je viens de perdre subitement ma belle-maman.
Je me réjouis de vous voir au détour d’un livre ou d’une tasse de thé
A tout bientôt avec plaisir!!!