Crédit photo @Petar Mitrovic
La joie est intrinsèquement liée à moi. Sans la joie je ne serais pas là.
Et pourtant, j’ai traversé des déserts, des tunnels sombres, des parties de vie moins « drôles », mais la joie restait ma lumière.
Oui j’ai cru l’avoir perdue parfois.
Oui j’ai pleuré, beaucoup.
Oui la vie m’a emmenée sur des terrains difficiles.
C’est la raison pour laquelle j’ai une confiance absolue et inébranlable dans la joie. Chaque fois que j’en suis coupée, je découvre le noir. C’est beau le noir, mais le fuchsia rayonne!
Dernièrement, une participante me disait: « avec vous on peut tout oser, vous n’avez peur de rien. »
En fait, si, j’ai peur de quelque chose: les piqûres!!!!
Sinon, je sais que la lumière, la joie sont toujours là. Pas forcément accessible aujourd’hui, mais là, à portée de main.
C’est la raison qui m’a poussée à accompagner les personnes qui sont dans le tunnel. Parce que je sais, moi, que la lumière est au bout. Et ma foi, je vous la mets à disposition et je suis à vos côtés dans cette cave froide, humide et noire. Je porte une lumière qui éclaire notre prochain pas. Je ne sais pas où nous allons, mais j’y vais avec vous!!
Le fuchsia et l’or dans mon âme, le bâton pour tâter le terrain de notre prochain pas et la lumière pour savoir où poser le pied.
J’aime ces voyages vers nos inconnus, le vôtre et le mien. J’aime ces rencontres inattendues, les surprises, les cadeaux.
J’aime nos partages. Nous grandissons ensemble, pas forcément au même endroit, mais clairement et simplement ensemble.
Partons en voyage!